Le Camping Le Petit Bois répond à vos questions les plus fréquentes

Pour la réservation

Comment puis-je réserver ?

En appelant au 09.81.12.73.42 ou via le site internet directement.

Quand dois-je payer le solde de ma réservation ?

30 jours maximum avant votre arrivée.

Etes-vous agréé VACAF ?

Oui, mais que pour la location d’un hébergement.

Puis-je arriver avant 16 heures ?

Ce n’est pas conseillé car vous ne pourrez pas profiter immédiatement de votre logement. Cependant la piscine, le barnum et le coin détente seront à votre disposition si vous souhaitez attendre dans le camping.

Comment faire si j’arrive après la fermeture de la réception ?

Appelez avant la fermeture pour prévenir de votre arrivée tardive et nous trouverons une solution.

Je peux choisir un emplacement camping spécifique ?

Oui, bien sûr. Il suffit juste de nous soumettre vos critères et nous nous chargeons du reste ! (Selon les disponibilités)

Est-il possible de réserver deux emplacements côte-à-côte ?

Oui, selon les disponibilités.

Mon animal est-il autorisé dans le camping ?

Oui, si vous venez sur un emplacement « tente, caravane, camping-car » et selon la catégorie et le carnet de vaccination à jour.

Est-ce que des amis ou de la famille peuvent nous rejoindre quelques jours dans notre location ?

Oui, si la capacité de votre hébergement ou emplacement le permet. Dans tous les cas, il faudra en aviser le personnel de réception.

Des amis veulent nous rejoindre en camping-car, est-ce possible ?

Oui, s’il y a un emplacement libre, ils peuvent effectivement avoir accès au camping.
Il serait préférable de réserver une place en appelant ou en allant sur notre site internet.

Est-il possible de mettre une toile de tente à côté du camping-car ?

Cela dépend de l’emplacement. A voir avec la réception, un supplément sera appliqué.

Faites-vous la location de lit et/ou de réhausseur pour bébé ?

Oui, je vous recommande cependant de les réserver à l’avance.

Dois-je fournir une caution à mon arrivée ?

A votre arrivée, il vous sera effectivement demandé une caution pour la location de l’hébergement choisi.

Puis-je régler avec des chèques vacances ou des bons vacances ?

Pour les chèques vacances, il est effectivement possible de régler avec.
Cependant, nous ne fonctionnons pas avec les bons vacances.

C’est bientôt l’anniversaire d’un ami, il est possible de lui faire un chèque cadeau ?

Oui, il suffit d’en faire la demande au camping avec la somme et l’hébergement voulu et nous l’effectuerons pour vous.

Comment modifier ma réservation ?

Contactez-nous au 09.81.12.73.42 ou par mail à contact@lepetitbois-camping.bzh et nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Pour le séjour

Comment faut-il faire pour le départ ?

Le départ doit s’effectuer à 10h30 au plus tard pour les hébergements et 12h pour les emplacements camping.
Concernant le départ d’un hébergement, vous aurez au préalable fixé un rendez-vous pour la vérification des lieux et à ce moment-là, nous récupérerons la clé et nous vous rendrons votre caution si aucune dégradation n’a été remarquée.

Existe-il une machine à laver dans le camping ?

Oui, il suffit de demander la clé du local à la réception du camping en échange d’une somme de 3€.

Puis-je utiliser notre propre lessive ?

Oui, c’est possible. Sinon, des doses de lessive sont en vente à l’accueil.

Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?

Non, mais il y a possibilité de louer des kits draps et serviettes pour la durée de votre séjour à l’accueil.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Oui, barbecue à gaz, électrique ou plancha.
Aussi, Il existe 2 barbecues à charbon à disposition dans le camping.

Avez-vous le WIFI ?

Oui, nous avons le WIFI à l’accueil et sous le barnum.

Quel est l’horaire d’ouverture de la piscine ?

De 10h à 19h.

La piscine est-elle chauffée ?

Oui, elle est chauffée et couverte.

Quelle est la dimension de la piscine ?

La piscine est de 10 x 5 mètres.

Les shorts de bains sont-ils permis ?

Non, sont permis uniquement les slips et boxers de piscine pour des raisons d’hygiène.

La piscine est-elle surveillée ?

Non, la surveillance des enfants est sous la responsabilité des parents ou adultes responsables.

Mise à jour du 28/07/2021

 

PASS SANITAIRE – SUITE

 

Jusqu’à l’entrée en vigueur de la “loi sur les mesures anti-Covid” le 09/08 prochain, le décret du 19/07/2021 s’applique, le “PASS SANITAIRE” ne vous sera donc pas demandé au Camping.

La capacité d’accueil de nos ERP (Piscine et Barnum) étant inférieure à la jauge des 50 personnes.

Pour que tous ensemble nous réussissions ces vacances d’été, soyez vigilants et continuez à respecter les gestes barrières.

N’hésitez pas en cas de question à vous rapprocher de nous.

 

PASS SANITAIRE A PARTIR DU 01/08/2021

 

Notre établissement est heureux de vous accueillir cet été.

Afin de vous permettre de profiter en toute liberté de votre séjour, et suite aux récentes annonces gouvernementales, à partir du 1er août 2021 vous devrez présenter une seule fois, à votre arrivée, votre pass sanitaire (personnes de 18 ans et plus uniquement).

Il peut se présenter sous format numérique ou papier.

Ce pass valide vous permettra de profiter de l’ensemble des activités et lieux de détente et de loisirs de notre établissement pendant toute la durée de vos vacances.

Si vous résidez hors de France :

Pour les personnes non vaccinées (schéma complet de vaccination), il faut présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Pour le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce un test est exigé au départ de moins de 24 h pour les personnes non vaccinées.

Pour que tous ensemble nous réussissions ces vacances d’été, soyez vigilants et continuez à respecter les gestes barrières.

N’hésitez pas en cas de question à vous rapprocher de nous.